Mélanie
Reich

    Langues

  • Français

Assistante de gestion


Elle est en charge du secrétariat et de la facturation, de la comptabilité et de la gestion et du suivi des dossiers ainsi que de l’organisation administrative du cabinet.

Parcours


Formation

Mélanie est titulaire d’un BTS ‘’Assistante de Gestion’’.

Carrière

Mélanie a acquis une expérience dans le domaine de l’industrie cigarière durant 6 années puis a rejoint un cabinet de ressources humaines où elle a parfait ses compétences d’assistante pendant 9 années.

PRAD Avocats

Forte de cette expérience, elle a choisi de se tourner vers le domaine juridique et a intégré le cabinet PRAD AVOCATS en avril 2019.

Photo de présentation de Mélanie Reich, assistante de gestion du cabinet PRAD avocats.

Angélique
Burgard

    Langues

  • Allemand
  • Anglais
  • Français

Assistante juridique expérimentée


Angélique maîtrise tous les aspects des procédures judiciaires et assiste les avocats dans leurs dossiers contentieux. Elle participe à la rédaction des actes et en charge de l’accomplissement de formalités juridiques diverses.

Parcours


Formation

Angélique est diplômée d’un BTS ‘’Assistante de Direction’’.

PRAD Avocats

Titulaire d’une expérience professionnelle acquise pendant 10 ans au sein de deux cabinets d’avocats strasbourgeois, elle a rejoint le cabinet PRAD AVOCATS dès sa création en 2012.

Photo de présentation de Angélique Burgard, assistante juridique du cabinet PRAD avocats.

Marie
Ehrmann

    Langues

  • Anglais
  • Français

Spécialité : le droit du travail


Marie intervient sur des problématiques de Droit social, tant sur des questions relatives aux relations individuelles et collectives du travail, nationales et internationales, que sur des problématiques de Droit de la protection sociale opposant les entreprises aux organismes de contrôle et de recouvrement.

Parcours


Formation

Marie est titulaire d’un Master II en Droit social interne, européen et international, elle a suivi son cursus à l’Université de Strasbourg

PRAD Avocats

Elle a exercé quatre années au sein du cabinet en qualité de juriste en droit social, avant de le rejoindre en 2024 en qualité d’avocat.

Photo de présentation de Marie Ehrmann, avocate collaboratrice du cabinet PRAD avocats.

Mayna
Felix

    Langues

  • Anglais
  • Français
  • Portugais

Spécialité : fiscalité des entreprises


Mayna FELIX est une avocat en droit fiscal ayant développé une expertise approfondie en fiscalité des entreprises, opérations de restructuration et audits fiscaux d’acquisition.

Avec une connaissance transversale en droit fiscal, une formation solide en droit des affaires, et une expérience internationale, Mayna propose des solutions juridiques de qualité à nos clients dans le domaine complexe de la fiscalité.

Parcours


Formation

Titulaire du Master 2 Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) à l’Université de Strasbourg.

PRAD Avocats

Mayna a rejoint le cabinet PRAD AVOCATS en septembre 2022, après plus de 10 ans d’expérience dans de grands cabinets d’affaires brésiliens.

Photo de présentation de Mayna Calvacante Felix, avocate collaboratrice du cabinet PRAD avocats.

Spécialité : le droit des affaires


Avocat en droit des affaires, Valentine intervient principalement sur des dossiers en corporate, et en particulier dans les opérations d’acquisitions et de restructuration.

Parallèlement, elle conseille et accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans le règlement de leurs contentieux civils ou commerciaux.

Valentine dispose par ailleurs d’une expertise en droit économique ainsi que dans la rédaction de vos contrats (notamment contrats de distribution, conditions générales de vente ou encore baux commerciaux).

Parcours


Formation

Valentine est titulaire d’un Master 2 en Droit international et européen des affaires et a effectué un semestre à l’Université Charles à Prague.

PRAD Avocats

Elle a rejoint le cabinet PRAD AVOCATS en 2018.

Photo de présentation de Valentine Perrin, avocate collaboratrice du cabinet PRAD avocats.

Florian
Grasso

    Langues

  • Anglais
  • Français
  • Italien
  • Portugais

Spécialité : fusions & acquisitions


Florian intervient dans diverses opérations de fusions-acquisitions, de restructuration d’entreprises, d’investissement et de désinvestissement.

Bénéficiant d’une compétence transversale juridique, fiscale et financière, il accompagne et conseille ses clients de la structuration de leurs projets d’investissement jusqu’à leur réalisation définitive.

Parcours


Formation

Florian est titulaire d’un Master 2 Droit des affaires – juriste d’entreprise avec un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de l’Université de Strasbourg et certificat d’études spécialisées en droit fiscal de l’Université de Montpellier.

Il est également titulaire d’un Master 2 Finance d’Entreprise et Pratique des Marchés Financiers de l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg.

Carrière

Avant d’exercer le métier d’avocat, Florian a débuté sa carrière au sein du département fiscal d’un cabinet d’avocats spécialisé dans les nouvelles technologies à Paris avant de rejoindre le service juridique de la salle des marchés d’un des principaux groupes bancaires français.

Il s’inscrit au barreau de Luxembourg en 2012 lorsqu’il rejoint le département corporate d’un cabinet d’avocats du Benelux de premier plan avant de s’établir au barreau de Strasbourg en 2014 où il conseille une clientèle française et internationale.

PRAD Avocats

Il rejoint le cabinet d’avocats PRAD en 2019, où il intervient dans les domaines du droit des affaires et du financement, notamment en matière de restructuration financière, de fusions-acquisitions et de cessions.

Photo de présentation de Florian Grasso, avocat collaborateur du cabinet PRAD avocats.

Mathilde
Lissonnet

    Langues

  • Anglais
  • Français

Spécialité : le droit des sociétés


Mathilde LISSONNET est avocate en droit des sociétés et intervient principalement dans des dossiers de cessions-acquisitions, levées de fonds, fusions, réorganisations, LBO, et opérations de haut de bilan

Mathilde conseille principalement des dirigeants et des investisseurs dans le cadre de leurs opérations de cessions-acquisitions, de restructuration ou de capital développement, quel que soit le secteur d’activité.

Mathilde a développé une expertise particulière en matière de fusions et autres réorganisations (scissions, apports partiels d’actif, fusions transfrontalières).

Parcours


Formation

Mathilde est Titulaire du Master 2 Droit des Affaires – Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) à l’Université de Strasbourg.

Diplômée de l’École Régionale des Avocats du Grand Est, elle est inscrite au Barreau de Strasbourg depuis 2016.

PRAD Avocats

Après plusieurs expériences professionnelles dans de grands cabinets d’affaires en France et au Luxembourg, Mathilde a rejoint le cabinet Prad Avocats en 2022.

Photo de présentation de Mathilde Lissonnet, avocate collaboratrice du cabinet PRAD avocats.

Jessica
Hess

    Langues

  • Anglais
  • Français

Spécialité : le droit des sociétés


Jessica HESS est une avocate, ayant une compétence reconnue en droit des sociétés dans les opérations de cessions / acquisitions d’entreprises et levées de fonds.

Jessica a une très grande expérience dans les opérations de transmissions d’entreprises, restructurations et levées de fonds, ainsi que dans la gestion de conflits entre associés. Jessica accompagne ses clients dans le cadre de leurs opérations de restructuration, cession, leur développement et l’ouverture de leur capital à des investisseurs privés ou institutionnels.

Elle intervient également sur la gestion des relations et conflits entre associés, participe à l’élaboration de pactes d’actionnaires et conseille ses clients sur les modalités d’entrée au capital des dirigeants et salariés.

Parcours


Formation

Jessica est diplômée d’HEC (2008) et d’un Master 2 en Droit des Affaires et Fiscalité (Université La Sorbonne – Paris I). Lauréate de l’École du Barreau de Paris, elle est inscrite au Barreau de Strasbourg depuis 2012.

Carrière

Après une expérience en banque d’affaires à Londres, Jessica a débuté sa carrière d’avocat en 2011 au sein du département corporate d’un des plus grands cabinets internationaux présents en France, dont elle assumait depuis 2017 la direction de l’équipe Droit des Sociétés – Fusions/Acquisitions.

PRAD Avocats

Elle a rejoint le cabinet Prad Avocats en 2018.

Photo de présentation de Jessica Hess, avocate associée fondatrice du cabinet PRAD avocats.

Daniele
Hubler

    Langues

  • Anglais
  • Français
  • Portugais

Spécialité : les opérations de haut de bilan et de restructuration d'entreprises


Daniele HUBLER est avocate, ayant une compétence reconnue dans les opérations de haut de bilan et de restructurations d’entreprises.

Professionnelle expérimentée dans le domaine de la fiscalité des groupes de sociétés et des prix de transfert, Daniele accompagne ses clients dans le cadre de leurs opérations de haut de bilan, de fusions, d’acquisitions et de cessions d’actifs.

Elle intervient aussi sur les aspects fiscaux de l’élaboration et la mise en place des politiques de prix au sein des groupes internationaux.

Parcours


Formation

Daniele est titulaire d’un Diplôme Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE – DESS de droit des affaires Université Robert Schuman de Strasbourg) et est Docteur en Droit (Doctorat en fiscalité internationale à Paris I Panthéon Sorbonne)

Carrière

Daniele a débuté sa carrière en 1998 dans un groupe côté avant de confirmer son expérience au sein d’un des plus grands cabinets indépendants de France pendant douze années.

Elle est par ailleurs auteure d’ouvrages fiscaux, notamment le Lamy Fiscal (chapitre TVA), la Documentation Organique (LexisNexis) et écrit régulièrement dans des périodiques comme Les Nouvelles Fiscales.

PRAD Avocats

Elle est l’un des associés fondateurs du cabinet PRAD Avocats.

Enseignement

Daniele enseigne la fiscalité des groupes de sociétés et la fiscalité des restructurations à l’École de Management de Strasbourg. D’autre part, elle anime des séminaires pour l’Institut Fiscal Français et pour la Revue Fiduciaire.

Photo de présentation de Daniele Hubler, avocate associée fondatrice du cabinet PRAD avocats.

André
Ehrmann

Spécialité : le droit social


André EHRMANN intervient dans le domaine du droit social. Il jouit d’une grande expérience professionnelle acquise en entreprise, notamment en qualité de Directeur Juridique de PME du secteur de la grande distribution et des services.

Fort de son expérience de terrain, André accompagne et conseille ses clients – grandes, moyennes et petites entreprises- dans la résolution de toutes les questions relatives aux relations individuelles et collectives de travail, depuis le recrutement jusqu’à la rupture du contrat.

En outre, André est en charge du suivi des contentieux sociaux et prudhommaux de ses clients.

Il conseille également les dirigeants d’entreprises dans l’optimisation de leur statut social, leur retraite, la gestion de leurs mandats, la négociation de leur rémunération ou de leur sortie de l’entreprise.

Enfin, il accompagne les repreneurs et créateurs d’entreprise dans tous les aspects sociaux de leur projet.

Parcours


Formation

André est titulaire d’un Master II de Droit du Travail et de la Protection Sociale (Faculté de Droit de Nancy), d’un DESS en Droit des Affaires et Fiscalité et d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de la Faculté de Droit de Strasbourg.

PRAD Avocats

Il est l’un des associés fondateurs du cabinet PRAD Avocats.

Enseignement

André est par ailleurs chargé d’enseignement en droit du travail à la Faculté de Droit de Strasbourg.

Photo de présentation de André Ehrmann, avocat associé fondateur du cabinet PRAD avocats.

Régis
Steiner

    Langues

  • Allemand
  • Anglais
  • Français

Spécialité : Structuration et restructuration de dettes et levée de fonds


Régis STEINER est un spécialiste de la structuration et restructuration de dettes, ainsi que de la levée de fonds.

Fort d’une grande expérience dans l’investissement immobilier, hôtelier, industriel et commercial, Régis accompagne ses clients dans le cadre de leurs opérations de fusion-acquisition, structuration et cession.

Professionnel de la fiscalité et du financement sur le territoire français, Régis est également avocat inscrit au Barreau du Luxembourg, ce qui lui permet de suivre ses clients dans les deux pays.

 

Il a débuté sa carrière en 2003 au sein du département fiscal d’un des plus grands cabinets indépendants de France. Il a ensuite passé plus de trois années au Grand-Duché de Luxembourg au sein du département Banque et finances d’un très important cabinet luxembourgeois.

Parcours


Formation

Régis est titulaire d’un Diplôme Juriste Conseil d’Entreprise (DESS de Droit des affaires – DJCE Université Robert Schuman de Strasbourg). Il a suivi une partie de son cursus universitaire en Allemagne (Université de Saarbrücken) avant d’intégrer, en parallèle à ses études de droit français, le magistère de juriste d’affaires franco-allemand à l’Université de Strasbourg. Régis est avocat inscrit au Barreau de Luxembourg et de Strasbourg.

Carrière

Il est par ailleurs auteur du Lamy Fiscal (chapitres relatifs aux gains et levées d’options sur les marchés à terme, aux provisions, aux réductions et crédits d’impôts), du Lamy Optimisation Fiscale de l’Entreprise (chapitre relatif au crédit d’impôt recherche), de la base documentaire Fiscalweb, devenue Webplus du groupe Revue Fiduciaire (chapitres relatifs aux groupes de sociétés, aux fusions, au contrôle et au contentieux fiscal).

Il est l’ancien directeur scientifique de la Luxembourg Fund Reviex (EFE) et écrit régulièrement dans divers périodiques (Nouvelles fiscales, Quotidien de l’expert-comptable, etc.)

PRAD Avocats

Il est l’un des associés fondateurs du cabinet PRAD.

Enseignement

Régis anime régulièrement des séminaires sur les thèmes de la fiscalité et du financement pour divers organismes de formations.

Photo de présentation de Régis Steiner, avocat associé fondateur du cabinet PRAD avocats.

Spécialité : le droit des Sociétés


Il accompagne et conseille ses clients sur les différentes opérations touchant aux groupes de sociétés, notamment leur constitution, leur restructuration et leur transmission. Il intervient également dans les opérations de haut de bilan, de rapprochement et de défaillance d’entreprises.

Spécialiste des relations entre associés, il organise leurs rapport avec la société, élabore les pactes d’actionnaires et accompagne personnellement les dirigeants (responsabilité, assurance, management, package).

Paul intervient également dans les relations contractuelles inter-entreprises notamment dans la rédaction d’accords verticaux et dans l’organisation des réseaux de distribution ainsi que dans l’élaboration des accords de coopération et industriels.

Son expérience dans le domaine du contentieux, de l’arbitrage et de la médiation dans ses différents champs de compétence lui permet de prévenir et d’intervenir dans les situations conflictuelles.

Parcours


Formation

Paul est titulaire d’un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées en Droit Économique (1997) et d’un Diplôme d’Études Approfondie en Droit Européen (1998) à dominante économique délivré par l’université Robert Schuman à Strasbourg.

Carrière

Paul a débuté sa carrière en 1999 au sein d’un cabinet pluridisciplinaire spécialisé en droit des affaires, notamment en contentieux et arbitrage, avant de développer son expérience dans le domaine du conseil au sein des plus grands cabinets d’affaire de France, notamment Landwell (2001) et au Bureau Francis Lefebvre à Strasbourg.

PRAD Avocats

Après avoir créé son cabinet d’affaires indépendant en 2010, il est membre associé et l’un des fondateurs du cabinet PRAD.

Enseignement

Il est intervenu dans différentes formations universitaires de second et troisième cycle (Université de Haute-Alsace et Faculté de Droit de Strasbourg). Il anime régulièrement des séminaires de formation pour différentes sociétés et groupes notoires.

Photo de présentation de Paul Azevedo, avocat associé fondateur du cabinet PRAD avocats.