Aliou
Wone

    Langues

  • Anglais
  • Français

Spécialité : le droit bancaire et financier


Aliou est avocat en droit bancaire et financier et intervient en matière de financements structurés (financements d’acquisition, financements immobiliers et financements de projets) pour le compte d’emprunteurs, de sponsors d’investisseurs ou de prêteurs.

Aliou conseille également divers professionnels dans des opérations de levée de capitaux (en equity ou en dettes obligataires), de restructuration de leurs dettes ou de mise en place de financements pour les besoins de leurs activités ordinaires ou de leurs croissances.

À cet effet, Aliou accompagne ses clients sur toutes les phases des dossiers : de la structuration des demandes de financements ou de levée des capitaux à la signature des contrats définitifs.

En plus de son activité d’avocat conseil en matière transactionnelle, Aliou assiste et accompagne divers acteurs du monde de la finance sur des sujets relatifs à la réglementation applicable à leurs activités.

Parcours


Formation

Aliou est titulaire du Master 2 droit financier à l’université Paris 1 et du Master 2 droit approfondi de l’entreprise à l’université de Paris Dauphine.

Carrière

Il a œuvré pendant 5 ans dans des cabinets d’avocats d’affaires de premiers plans français et anglo-saxons.

PRAD Avocats

Aliou a rejoint le cabinet PRAD AVOCATS en 2017.

Photo de présentation de Aliou Wone, avocat membre du réseau du cabinet PRAD avocats.

Hugues
Testu

    Langues

  • Français

Spécialité : le droit des affaires


Hugues est avocat en droit des affaires et intervient principalement en droit des sociétés. Il intervient aussi en droit des baux commerciaux.

Parcours


Formation

Diplômé d’Audencia Nantes, Hugues est également titulaire d’un master 2 recherche en droit des sociétés de l’Université de Cergy-Pontoise et d’un master 1 en droit des affaires de l’Université de Paris II Panthéon-Assas.

PRAD Avocats

Avocat depuis 2012, il a rejoint Prad Avocats en juillet 2021.

Photo de présentation de Hugues Testu, avocat membre du réseau du cabinet PRAD avocats.

Julien
Thiry

    Langues

  • Anglais
  • Français

Spécialité : fiscalité immobilière et contentieux fiscal


Julien THIRY est un expert reconnu de la fiscalité immobilière et du contentieux fiscal.

Il accompagne ses clients aussi bien dans la fiscalité courante que dans leurs réflexions stratégiques.

Parcours


Formation

Julien est titulaire d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DESS Juriste d’affaires – DJCE avec Certificat de Droit fiscal de l’Université Robert Schuman de Strasbourg) et inscrit au barreau de Paris depuis 2005.

Carrière

Il est par ailleurs auteur référent Impôts locaux et taxes assimilées chez LexisNexis (Lexis Pratique Fiscal, Lexis Pratique Professions Libérales ; Guides déclaratifs…) et écrit régulièrement dans des périodiques (Revue de Droit Fiscal…).

Il a été élu consécutivement en 2018, 2019 et 2020 « Lawyer of the Year : Audit, accounting and taxation » par le magazine international Finance Monthly Winners edition.

Enseignement

Julien anime le « Club de Réflexion Fiscale », formation professionnelle continue de directeurs fiscaux, comptables et financiers.

Photo de présentation de Julien Thiry, avocat membre du réseau du cabinet PRAD avocats.